On ne le dira jamais assez : il est important de bien s’hydrater, surtout quand il fait chaud. 1,5L (soit environ 8 verres) est donc le minimum à consommer chaque jour. En effet, l’eau est la principale source d’énergie que nous avons et on ne compte plus ses bienfaits pour notre organisme : maintient notre corps à bonne température, hydrate notre peau, facilite la digestion, élimine les toxines, protège les reins, etc…

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Sachez qu’il est aussi possible de s’hydrater en mangeant ! N’hésitez pas à aller faire un tour au marché avec nos assistantes afin de vous munir de ces 10 aliments riches en eau :

  • Concombre : le roi en la matière ! Carton plein pour cet aliment qui est le plus riche en eau, bourré de vitamines, minéraux et faible en calories.
  • Pastèque : aussi composé à plus de 90% d’eau, on comprend d’où vient son surnom de “melon d’eau”. L’été, il sera aussi parfait pour soigner les coups de chaud.
  • Pêche : riche en fibres, potassium et vitamines, on se désaltère avec ce fruit riche en eau.
  • Salade : reine du potager, elle facilite la digestion en plus d’être désaltérante. On la mange telle quelle ou on l’ajoute à nos hamburgers et wraps réalisés avec les petits-enfants.
  • Ananas : sa chair est tendre, sucrée et bien juteuse. Riche en fibres, l’ananas est aussi un excellent anti-inflammatoire.
  • Agrumes : la famille de fruits la plus désaltérante. On profite particulièrement du citron qui aide à garder les jambes légères et du pamplemousse pour faciliter la digestion.
  • Courgette : faible en calories, riche en antioxydants et diurétique, on se plaît à consommer les courgettes crues coupées en morceaux ou tagliatelles.
  • Abricot : étonnant hein ? Avec sa chair dense, ce fruit contient quand même plus de 80% d’eau. Composé des célèbres bêta-carotène aussi présents dans les carottes, l’abricot prépare la peau pour le bronzage.
  • Pomme : “Une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours”. Parmi tous les bénéfices de la pomme, on peut compter une chair sucrée et désaltérante.
  • Tomate : en plus d’être riche en eau, la tomate stimule le bronzage. On déguste donc une salade ou un gaspacho tranquillement au soleil.