ASAP Domicile une équipe pluridisciplinaire à votre service

Contactez-nous

Les intervenants

  • Notre partenaire Neuropsychologue spécialiste de la maladie d’Alzheimer et des maladies dégénératives
  • Des Assistantes de vie diplômées et expérimentées
  • Des Aides Ménagères

Votre accompagnant ASAP est sélectionné et nous sommes extrêmement vigilants et soucieux de ce qu’il va accomplir avec vous, pour cela nous exigeons qu’il souscrive à notre charte et notre éthique interne et qu’il ait ces qualités et compétences :

  • L’amabilité, la gentillesse, le dévouement.
  • La discrétion, le respect de votre intégrité, de votre image et de votre intimité (notre éthique).
  • Il est qualifié et doit remplir un certain nombre de compétences et de preuves d’expérience pour être choisi, néanmoins il est mis en situation de formation continue par nos formations internes.
  • Il ne se contentera pas de vous accompagner mais sera aussi attentif et formé à la survenue de cas d’urgence, de détresse, de symptômes si une maladie devait survenir.
  • Il sera bienveillant et devra vous soutenir et vous rassurer mais jamais vous contraindre et toujours essayer de vous mettre en situation de préserver votre autonomie et votre liberté (notre devise : vous aider à rester libre le plus longtemps). En cela ; l’accompagnant sera toujours présent mais saura se mettre en retrait.
  • Il sera toujours à votre écoute, c’est un engagement fort chez ASAP Services.
  • Il sera ponctuel et assurera sa mission à vos côtés comme convenu dans votre contrat.
  • Il devra communiquer par retour sur ses prestations chez vous avec vous, nous, votre famille (classeur de liaison).
  • Il sera évalué en permanence afin que sa prestation soit toujours meilleure.
Intervenants et formations

LA FORMATIONUN INVESTISSEMENT PRIORITAIRE DE L’ENTREPRISE !

ASAP DOMICILE, au travers de ses assistantes de vie, prône un service qualitatif et précis. La formation continue permet constamment d’affiner les connaissances et savoirs de notre personnel, toujours dans le but de mieux vous servir.

Depuis son premier jour dans l’entreprise, l’assistante de vie ASAP DOMICILE, est formée régulièrement à l’utilisation de tout le matériel médical mais aussi à la maîtrise des gestes techniques de manutentions et postures.

ASAP DOMICILE possède un  appartement pédagogique dans son centre de formation. Ce lieu permet un entrainement avec mise en situation. En effet, il reprend tous les éléments d’un appartement traditionnel avec un lit médicalisé, un lève personne, une cuisine pour la préparation des repas, une salle de bains avec baignoire pour tout ce qui touche à l’aide à la toilette, y compris pour les personnes à mobilité réduite avec l’intégration du fauteuil.

Des formations techniques autour de l’aspiration endo-trachéale, la sclérose en plaques, parkinson et la bien-traitance sont également dispensées à chaque assistante de vie. Une attestation de formation leur est remise.

    Besoin d'aide à domicile ? Sélectionnez vos besoins !

    Étape suivante Envoyer ma demande

    Une présence 7j/7, 24h/24

    Une prise en charge immédiate

    Un personnel qualifié formé & diplômé

    Un interlocuteur unique et disponible