L’automne est sûrement la plus belle saison pour nos yeux. Les journées chaudes de l’été laissent place à un arc-en-ciel de couleurs accompagné de températures plus douces avant l’arrivée de l’hiver.

AUTOMNE SENIOR

Afin de préparer votre corps et votre esprit comme il se doit à ce changement de saison et le vivre pleinement, on vous livre quelques conseils :

 

  • Accepter la baisse d’énergie : les changements de saison provoquent souvent de gros coups de fatigue. Au lieu de lutter, profitez-en pour rallonger vos nuits/siestes. Il est important d’écouter son corps et de recharger les batteries lorsqu’il le demande. Moins vous laisserez traîner cette période, plus vite elle passera !

 

  • Détoxifier son foie : notre alimentation suit le cours des saisons. Afin de préparer votre système digestif et plus précisément votre foie aux changements d’assiette et de températures, purifiez-le. Rien de mieux pour éviter que le corps s’encrasse et que la fatigue s’installe. On fait donc le plein de citron, radis noir ou encore thé vert.

 

  • Booster son organisme : une fois que votre système digestif sera remis à neuf, profitez du changement de saison pour booster votre organisme et système immunitaire grâce à des vitamines. Soit vous optez pour des compléments alimentaires disponibles en pharmacie, soit pour une option plus naturelle. Des infusions de gingembre frais et de graines de coriandre pourront être efficaces contre les rhumes. Le ginseng (une racine) pourra aussi être un allié contre la fatigue. Les productions de nos amies les abeilles seront aussi d’excellents énergisants riches en acides aminés et vitamines : miel, propolis, pollen, gelée royale.

 

  • Profiter du changement de saison : plutôt que de subir l’automne, profitez de sa beauté ! Les températures seront idéales pour prévoir des balades en famille, entre amis ou avec nos assistantes Muni d’un petit pull et d’un foulard pour éviter les coups de froid, appréciez tout simplement les charmes de la nature. Tiens, il paraît que les cèpes sont de sortie ! :)