On a parfois du mal à se rendre compte qu’on a besoin d’un petit coup de pouce dans notre quotidien et on ne voit pas l’intérêt de faire appel à une aide à domicile. Et pourtant…

shutterstock_529632655

 On vous liste ici les bonnes raisons de faire appel à un(e) aide à domicile :

Garder son autonomie :

C’est généralement la raison principale ! Une assistance à domicile vous simplifiera la vie tout en vous permettant de rester dans votre maison/appartement et garder vos habitudes.

 

Rassurer ses proches :

La famille est parfois loin du domicile. Le fait de savoir que quelqu’un de confiance et de professionnel vous rend visite régulièrement et vous aide rassure les proches. Faire appel à une personne compétente et pouvant répondre à n’importe quelle problématique favorisera la tranquillité de tous.

 

Lutter contre l’isolement :

Une réelle alliance se créera avec votre aide à domicile. Avoir quelqu’un avec qui partager des tâches quotidiennes (courses, cuisine…) permet au senior de garder un rythme de vie et de ne pas tomber dans l’isolement.

Autre exemple : en vous amenant à vos activités de groupes, nos assistantes vous permettront aussi de garder un lien social avec vos amis tout en pratiquant des occupations qui vous animent.

 

Gagner du temps :

Le temps que vous ne passez pas à faire le ménage ou les courses, c’est du temps gagné pour vos activités (danse, pétanque, écriture, etc) mais également pour votre famille. L’occasion de passer davantage de temps avec vos petits-enfants par exemple ou d’aller plus souvent à votre club de bridge :-)

 

Une fois vos besoins quotidiens définis, faites appel à ASAP Domicile Bordeaux. Notre agence prendra le temps de vous conseiller, de bien comprendre vos souhaits et s’engagera à vous proposer son employé le plus en accord avec ces derniers.