“1, 2, 3 ; 1, 2, 3 ;…” vous entendez ce rythme porté par la valse ? Ou peut-être êtes-vous plus rock ? Salsa ? Tango ? Avec le nombre de danses existantes, il y en aura forcément une qui vous plaira.

shutterstock_508072396

Bénéfique aussi bien pour le physique que pour le mental, découvrez les bonnes raisons de vous inscrire dans un club de danse :

Un corps en bonne santé

Pour rester en forme, pratiquez quelques pas de danse ! Très bon exercice d’endurance, cette activité brûle aussi les calories grâce à ses mouvements constants. Tout en musclant votre coeur, la danse augmente vos capacités respiratoires, votre circulation sanguine et entretient vos articulations. En renforçant vos muscles posturaux, elle vous permet également de réduire les vertiges qui peuvent faire surface avec l’âge. Bref, carton plein pour le côté sportif !

 

Un cerveau bien actif

Bouger en dansant c’est bien, mais si on ne se souvient pas des pas, cela risque de devenir compliqué… Vous l’aurez donc compris, la danse fait aussi travailler vos capacités intellectuelles et plus précisément votre mémoire. Le combo concentration + attention sera donc au rendez-vous afin de vous aider à retenir les enchaînements.

 

Un moral au sommet

Sûrement l’un des plus grands bénéfices apportés par la danse ! Vous allez littéralement gagner confiance en vous et en assurance. En laissant parler votre corps, ce dernier va se libérer petit à petit et vous prouver qu’il est capable de faire bien des choses ! Antistress de poids, la danse vous fait oublier tous les petits tracas du quotidien. Vous profitez simplement de l’instant présent, relâchez vos émotions pour vous sentir plus léger et heureux :-)

 

N’hésitez pas à vous renseigner sur les clubs et animations mis en place le plus proche de chez vous. Nos assistantes seront ravies de vous accompagner à cette activité hebdomadaire. Et pour savoir quelle danse vous convient le mieux, testez les ! Les cours d’essai sont généralement gratuits. 😉