Au fil du temps, notre peau se transforme. Cela peut être dû à l’exposition au soleil, la pollution, le maquillage… mais aussi l’alimentation ! Trop sucrée ou riche en mauvaises graisses, elle peut rendre notre peau fatiguée et acnéique.

PEAU-senior

Direction le marché avec nos assistantes afin d’acheter ces 6 aliments indispensables pour un teint éclatant, et ce peu importe votre âge 😉

 

  • Les agrumes : riches en vitamine C qui aide à la formation de collagène, votre peau gardera ainsi toute son élasticité. De quoi assurer souplesse et tonicité.

 

  • Le chocolat noir : à 70% minimum, un petit carré de chocolat noir après le repas fait du bien à votre moral et à votre peau ! Sa richesse en polyphénols vous aidera à chasser les radicaux libres et à minimiser l’installation de petites imperfections.

 

  • L’ail : anti-bactérien naturel, cette plante luttera très bien contre les infections cutanées et l’acné. En plus, elle donnera du peps et des saveurs à nos recettes, que demander de plus ?!

 

  • Les noix : l’un des aliments les plus intéressants pour notre santé. Grâce à leurs vitamines et minéraux, elles aideront à combattre les problèmes de peau tout en régulant la production de sébum et en limitant les infections.

 

  • Le thé vert : pour éliminer les toxines et éviter ainsi le teint terne, rien de mieux que le thé vert ! Il vous permettra également de révéler tout l’éclat de votre peau grâce à sa richesse en polyphénols. Excellente alternative lorsque vous vous lassez de l’eau, car on vous rappelle que l’hydratation est aussi très importante si vous souhaitez garder un teint de pêche :-)

 

  • Poissons / fruits de mer : aliments riches en oméga-3 qui vous permettront de protéger vos cellules des agressions tout en ralentissant le vieillissement. Pour un anti-rides naturel par exemple, rien de mieux que les huîtres. On favorise également les poissons gras (saumon, maquereaux, harengs) pour protéger notre peau des effets néfastes du soleil et préserver ainsi toute sa souplesse.