Pour être en bonne santé, les vitamines sont indispensables ! Elles aident notre organisme à mieux fonctionner et donc à lutter efficacement contre les infections et autres perturbateurs.

VITAMINE SENIOR

En vieillissant, certaines sont davantage à privilégier que d’autres. On vous présente ici le top 3 des meilleures :

La vitamine A
On commence par la reine des reines, aussi appelée “rétinol” grâce à son effet bénéfique pour la rétine. Exclusivement d’origine animale, vous pourrez tout de même retrouver du bêta-carotène (provitamine A) dans les fruits et légumes que le foie transformera ensuite en vitamine A. Très riche en antioxydants, la rétinol agira aussi sur votre peau et vos muqueuses tout en protégeant votre système immunitaire.
Très sensible à la lumière et la chaleur, privilégiez une conservation de vos aliments à l’abris des rayons ultraviolets et consommez-les crus ou “Al dente”. Une vitamine à retrouver dans le fromage, viande (surtout foie), huile de foie de morue, beurre, légumes verts, fruits jaunes et orangés.

La vitamine C 
La réponse parfaite dès qu’on a un coup de fatigue ou qu’on se sent patraque ! Mais attention, cette vitamine est aussi très sensible à l’humidité et la chaleur. Pour bénéficier de tous les atouts des aliments qui en contiennent, consommez-les rapidement après leur achat, récolte ou cueillette.
Stimulant nos défenses immunitaires, la vitamine C aide à lutter contre les infections tout en dynamisant l’organisme. Côté peau, elle favorise son élasticité et sa résistance. Elle participe aussi à la formation du cartilage, de nos os et vaisseaux sanguins. Vous pourrez en retrouver dans les agrumes, le persil, le poivron, le kiwi ou encore les choux.

La vitamine E 
Une autre vitamine qui lutte contre le vieillissement ! Elle est aussi antioxydante et anti-inflammatoire. Associée aux vitamines A et C, elle lutte contre les maladies cardiovasculaires et neurodégénératives en protégeant l’organisme des radicaux libres. Un vrai trio infernal !
On pourra en retrouver dans les huiles, les amandes, le kiwi, le chou et les légumes verts à feuilles.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à vous munir de votre caddie pour aller chercher pleins de produits frais et remplis de vitamines avec nos assistantes !