Certifications
logo-cap-handeo LABEL CAP HANDEO

Cap Handéo est le seul label handicap des services à la personne en France.Ce label est fondé sur un référentiel spécifique élaboré en partenariat avec les fédérations et unions nationales représentant les personnes en situation de handicap, des professionnels du secteur des services à la personne, les administrations et agences concernées (CNSA, Association des MDPH, Institut National de la Consommation, Mairie de Paris et réseaux prestataires).

Référence pour les personnes en situation de handicap, le label est attribué suite à un contrôle rigoureux qui se fait sur 20 critères, et pour une durée de 3 ans renouvelable.

 

qualite-bon L’AGREMENT PREFECTORAL

Cette réglementation est extrêmement précise en matière d’aide à domicile.Elle permet d’assurer la protection des personnes faisant appel à des organismes de services à la personne pour leur maintien à domicile.

L’agrément préfectoral est soumis au respect d’un cahier des charges précis et strict (Arrêté du 26 Décembre 2011) impliquant notamment la mise en place d’une organisation, de moyens et de compétences spécifiques au maintien à domicile.

 

CHARTE NATIONALE QUALITE SERVICES A LA PERSONNE

La Charte nationale Qualité des services à la personne s’articule autour de six grands principes que les organismes adhérents à la Charte s’engagent à respecter.

L’affichage clair de ces principes permet de rendre concret et lisible leur engagement qualité, vis-à-vis des clients et des salariés des organismes de services à la personne ou encore des financeurs.

>> En savoir plus

 

qualisapQUALISAP

Ce référentiel très exigeant recense cinq points essentiels, qui vous garantissent, une prestation fiable, professionnelle et performante :